Candidate au Grand Conseil

En bref

Lancy, 47 ans, responsable communication, conseillère municipale. Je m’engage au quotidien dans la concrétisation de la transformation énergétique. Je suis aussi convaincue que la préservation de la biodiversité est une priorité, intimement liée au climat. Des mesures fortes doivent être prises sur notre territoire pour répondre à ces enjeux.

Née à Genève, j’ai vécu dans plusieurs communes genevoises et quartiers de la Ville. Cela me permet d’avoir une connaissance « locale » variée de notre canton.

Passionnée par la faune et la flore depuis mon plus jeune âge, j’ai mené une première « campagne » à l’âge de 8 ans, avec le WWF, pour la sauvegarde des gorilles de montagne. J’ai par la suite eu l’occasion de m’engager en tant que bénévole dans la protection d’espèces en voie de disparition ou dans des réserves naturelles. Je suis persuadée que la préservation de la biodiversité est pour nous un enjeu majeur, intimement lié au climat. Et le combat commence au niveau local et régional.

Mon moteur en politique est l’action. Je veux amener des mesures concrètes et pragmatiques en faveur des thématiques que je porte : la conservation de la biodiversité, la transformation des habitudes énergétiques de notre région, le développement de la mobilité publique et des modes de transports doux, l’égalité et la mixité.

Depuis de nombreuses années, j’exerce une activité professionnelle en adéquation avec mes convictions. Après avoir été responsable communication du projet CEVA durant 8 ans, je travaille désormais chez Romande Energie. Je siège également au conseil municipal de Lancy depuis 2020. J’ai pu, par exemple, lors du travail sur le plan directeur communal y inscrire des propositions ambitieuses destinées à accélérer la transition énergétique de ma commune.

Je souhaite aujourd’hui poursuivre mon action au niveau cantonal pour en augmenter l’impact.

Interview

  • Ton coin préféré du canton ?

2 endroits en lien avec l’eau : Le bord du lac pour l’horizon et le bord de l’Arve pour les souvenirs d’enfance.

  • Pourquoi défendre les idées vertes au Grand Conseil ?

Pour voir plus loin que le bout de son nez et agir pour notre avenir, à chaque niveau de l’échelle.

  • Quel sera le défi de la prochaine législature ?

Protéger la biodiversité, particulièrement dans un contexte de crise énergétique. Il faudra défendre la nature pour conserver un équilibre indispensable.

  • Si tu pouvais avoir un super pouvoir, lequel serait-il ?

Le don d’ubiquité pour m’investir davantage dans les causes que je défends.