Candidate au Grand Conseil

En bref

42 ans, chargée de projets environnementaux, Genève. Active dans plusieurs GT chez les Vert-e-s tels que Environnement et Égalité, je fais partie du Comité Ville de Genève, de la Commission pour la biodiversité et du comité du WWF Genève. Je m’engage particulièrement pour la protection de la nature, la lutte contre les inégalités et contre les violences faites aux femmes et aux minorités.

De mon enfance dans une famille monoparentale aux revenus très modestes, j’ai gardé une grande conscience des inégalités et des combats que la vie nous fait parfois traverser. C’est ainsi grâce à une détermination à toute épreuve que j’ai d’abord pu devenir ingénieure, puis me suis reconvertie vers la conservation de la nature, un des domaines cher à mon cœur depuis toujours.

Malmenée de toute part, la planète subit aujourd’hui un emballement sans précédent et continue pourtant à être mise au second plan. Elle reste pourtant le socle indispensable de toute vie, dont évidemment la nôtre. Engagée depuis plusieurs années avec les Vert-e-s au sein des groupes de travail Environnement et Égalité, ainsi qu’à la Commission consultative pour la biodiversité du canton (CCDB), je propose aujourd’hui ma candidature au Grand Conseil afin de prolonger mon combat et agir concrètement en faveur d’un avenir plus juste pour tou-te-s.

Je suis intimement persuadée qu’un monde alliant respect de la nature et de l’humain est possible et, si l’occasion m’en est donnée, c’est avec enthousiasme et détermination que je défendrai ces valeurs au sein du Grand Conseil.

Interview

  • Le petit + qui fait de Genève un canton à part ?

Son côté grande ville internationale à taille humaine, nichée dans un écrin de nature.

  • Quelle rue souhaites-tu rendre piétonne ?

La Vieille-Ville mériterait d’être végétalisée et redynamisée afin de la mettre davantage en valeur et saluer l’histoire genevoise.

  • L’écologie, c’est…

La compassion urgente et nécessaire envers toutes les formes du vivant.

  • Quelle est ta pire bêtise étant enfant ?

Ma période farces et attrapes a été pénible pour toute la famille. Pensées particulières pour mon grand-père et ma poudre à éternuer.