Par Lisa Mazzone, conseillère aux Etats

Le plébiscite record de Genève en faveur de la loi pour la protection du climat a démontré une fois de plus la sensibilité particulière de notre canton pour l’environnement. Son esprit d’ouverture et son rôle précurseur en matière d’égalité comptent aussi parmi les atouts de Genève, que Carlo et moi portons ensemble au Conseil des Etats.

Cette législature nous a permis de faire avancer des dossiers importants pour notre canton, en matière de développement des énergies renouvelables et de promotion de l’agriculture locale. Nous nous sommes aussi engagés pour de meilleures liaisons ferroviaires, pour des primes maladie accessibles, contre le pouvoir des lobbys, pour une politique d’asile humaine et valorisante, contre l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes et pour des logements abordables.

A un moment charnière pour le climat et l’égalité, il est crucial que Genève continue d’être cette voix courageuse, qui regarde vers l’avenir dans une chambre plutôt conservatrice, qui propose plus de justice sociale et des solutions ambitieuses face à l’urgence climatique. Le tandem que nous formons est uni et offre deux voix fortes, qui s’additionnent pour représenter un canton progressiste.

Une réélection signifie aussi pour moi l’honneur de devenir la première Verte à présider le Conseil des Etats, en décembre 2024. Je serais heureuse, avec vous, de faire rayonner cette Genève verte.

Carlo et moi vous invitons chaleureusement au lancement enthousiaste de notre candidature pour notre réélection ce mardi 27 juin, dès 17h30, au musée d’ethnographie de Genève.

Nous comptons sur vous ! Rejoignez-nous pour échanger autour d’un verre.

Vous ne pouvez pas venir mardi ? Vous aurez de nombreuses autres occasions de nous donner un coup de pouce dans les nombreux stands et événements de campagne, en envoyant des cartes postales ou en en parlant autour de vous. Je me réjouis de faire campagne avec vous !