Candidate au Grand Conseil

En bref

Sociologue, 40 ans. Spécialiste en analyse organisationnelle et en relations de travail, j’ai travaillé dans les RH, puis dans la promotion de l’économie de proximité. Membre de Quartiers collaboratifs, Monnaie Léman et Pro Vélo, je m’engage pour une économie et des emplois durables, et pour défendre les droits humains, politiques et sociaux.

Je suis co-responsable depuis bientôt 3 ans du GT Economie-Emploi-Fiscalité-Finances des Vert-e-s Genevois-es, qui a rédigé la Résolution « En transition vers une économie durable avec plus de justice sociale » adoptée lors de notre dernier Congrès. C’est cette partie spécifique de notre programme que je veux défendre prioritairement au Grand Conseil.

Pour lutter contre le réchauffement climatique et préserver la biodiversité, la transition énergétique ne suffit pas! Une transition économique est absolument nécessaire. Une transition immédiate et soutenue vers une autre économie: des circuits courts, davantage de commerce de proximité, une économie fondamentalement circulaire et, surtout, la relocalisation d’activités dans les secteurs centraux, ceux qui assurent notre souveraineté économique sur les plans alimentaire, sanitaire, énergétique et numérique.

Cette économie écologique ouvre de très riches perspectives d’emplois non délocalisables. Elle doit être portée par les entreprises locales qui créeront de nouveaux métiers. L’Etat doit jouer un rôle de promoteur et d’incitateur dans les secteurs clés pour la durabilité.

Il y a urgence. Nous avons le devoir de réussir notre transition économique dans les meilleurs délais, pour la durabilité (nous n’avons qu’une planète!) et pour la biodiversité. En parallèle, je m’engage à défendre et élargir les droits politiques et sociaux, les droits humains, en particulier les droits des femmes, et préserver l’esprit humanitaire de Genève.

Interview

  • La citation qui te guide au quotidien

« N’osez plus, faites tout simplement!» C’est Sandra Rey, une femme entrepreneure, qui l’a dit. Elle a tellement raison !

  • Le canton de Genève de demain sera davantage …

Incitateur et créateur d’emplois non délocalisables, comptera plus d’entreprises locales fortes ET engagées dans la durabilité, redistribuera mieux les richesses.

  • Être chez les Vert-e-s, c’est ..

Regarder vers l’avenir et agir. C’est croire que consommer moins et localement, c’est consommer mieux. C’est être tolérant-e et solidaire.

  • Quelle musique adores-tu secrètement :

Le hard rock…Et je l’assume ! 🙂