Candidat au Grand Conseil

En bref

Genève, 55 ans, écologiste, député au Grand conseil, membre actif de Sortir du nucléaire et éco-impact, cofondateur de Noé21 et Fairconditioning. Je m’engage pour l’agriculture durable, pour une économie qui prend soin de la nature et pour la sobriété partagée.

Le canton a besoin de ruptures pour redevenir un habitat accueillant la faune et la flore dans la durée. Des ruptures pour que le Grand Genève protège les sols et nourrisse davantage les habitant-e-s. Des ruptures pour prendre soin et faire durer ce qui est déjà bâti et déjà importé, grâce aux métiers de la réparation et de la mise en commun. Avec plus de liens, on pourra s’adapter au réchauffement et aider le canton à atterrir.

C’est possible en partageant davantage le pouvoir. Avec la démocratie participative et la décentralisation. Travailler à développer ces outils-là me motive particulièrement, en parallèle à mettre en pratique le Plan directeur de l’énergie axé sur la sobriété partagée et la Stratégie biodiversité Genève 2030. Je m’y engage !

Interview

  • Le meilleur endroit pour prendre un chocolat chaud, l’apéro ou un repas ?

La Buvette des Cropettes à l’îlot 13.

  • Ton coin préféré du canton ?

Au bout des bains de Pâquis la nuit, face à la bise en hiver quand l’eau des vagues gèle sur les rochers.

  • L’écologie, c’est …

Sentir l’humanité comme partie égale du vivant, pas au-dessus ou à côté, alors prendre soin…

  • Si tu ne devais manger qu’un seul repas jusqu’à la fin de tes jours, lequel serait-il ?

Haricots rouges et navets remués avec oignons, ail, kimchi et poivre.