Candidate au Grand Conseil

En bref

Avocate et médiatrice de 53 ans, Présidente du Conseil municipal de la Ville de Genève, déléguée auprès des Vert-e-s suisses, administratrice des pages Facebook Les Nouvelles vertes, et Des nouvelles du logement à Genève, éditrice de Vertes de Rage. Membre du comité du CEEG et de RNVP. Je m’engage pour une économie et un développement durable et l’égalité.

Dans la pratique de mon métier d’avocate, j’ai eu à cœur de défendre régulièrement les intérêts de la partie faible au contrat, les locataires, les patient-e-s, les employé-e-s, les aîné-e-s, les enfants etc.

Actuellement, les parties faibles au contrat social sont la biodiversité, le climat, l’égalité, les retraités et paradoxalement aussi les jeunes et les familles. 

En effet, nous vivons une crise climatique et environnementale dont les effets sont de plus en plus visibles. Il ne se passe pas un jour sans une nouvelle alarmante, en matière de biodiversité qui est en déclin, des records de températures ; incendies, inondations, pénuries, atteinte à la santé, nous rappellent l’urgence climatique à chaque instant. Nous devons préserver un futur pour les générations à venir, mais déjà pour les enfants d’aujourd’hui qui sont les adultes de demain.

De plus, la précarité augmente, l’égalité stagne quand elle ne régresse pas, notre époque est marquée par les incertitudes, le bien-être d’une trop grande partie de la population n’est plus assuré. 

Je m’engage pour défendre le droit à un environnement sain en tout point vue, ainsi que pour la mise en œuvre concrète d’une justice climatique et sociale pour toutes les composantes de la population.

Je m’engage à mener une politique verte ambitieuse de manière scientifique, humaniste et éthique, appliquée notamment dans le domaine de l’aménagement, de l’économie, de l’égalité.

Interview

  • Pourquoi défendre les idées vertes au Grand Conseil ?

Afin de mettre en œuvre concrètement le droit à un environnement sain prévu dans notre constitution genevoise dans divers domaines. 

  • Si tu pouvais avoir un super pouvoir, lequel serait-il ?

Instaurer l’égalité et la paix dans le monde ; préserver la biodiversité.

  • Quel sera le défi de la prochaine législature ?

Avancer les projets verts dans un environnement démocratique, de manière humaniste, scientifique et éthique.

  • La citation qui te guide au quotidien ?

Celle de mon grand-père : « Sourire est la façon la plus élégante de montrer ses dents à l’adversaire ».